Assalamou arlaykoum wa rahmattoullahi wa barakatouhou,
Je voudrais faire part de mon expérience personnelle sur les cours dispensés et l’occasion que l’on a pour la francophonie de la sœur Oum Hind qui nous traduit correctement les mots français en arabe et les mots arabes en français.
J’ai débuté avec elle en 2007 et j’avais déjà 49 ans, puis je me suis découragée en 2016 après avoir passée une année sans rien faire. Lorsque j’ai repris les cours c’était en ligne avec elle , et à chaque fin d’année scolaire je me rends compte des progrès si petits soient-ils et je garde l’espoir tant qu’il y a de la vie.
Je m’adresse aux jeunes femmes de plus de 45 ans qu’il ne faut pas qu’elles perdent espoir car le but est d’atteindre la compréhension du Coran et sa lecture avec les règles de Tajwid et j’espère incha Allah avant de quitter cette terre pouvoir y arriver bi idhni Allah.
Je souhaite que chacune des sœurs puissent réfléchir à mon témoignage et puissent reprendre l’espoir quelques soit leur âge.
GHANIA niveau 4, 63 ans (France)
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh ,
Je m’appelle Assiya, 26 ans et je suis inscrite au mustawa 3 j’ai commencé les cours d’arabe l’année dernière en cours d’année. Je cherchais des cours en ligne mais je voulais tout de même avoir une proximité avec un professeur et me sentir en classe. En quelques mois j’ai vraiment été conquise par le fonctionnement du cours la facilité à questionner mon professeur et à être en lien avec les autres élèves de ma classe se montrant chacune disponible pour pouvoir apporter des explications ou envoyer des cours manqués. Je suis convertie et à travers ces cours et cette classe j’ai retrouvé ces valeurs de l’Islam qui m’ont attiré au début de la conversion, cette entraide, ce soutien toutes unis pour un objectif commun la religion à travers l’apprentissage de sa langue arabe. Étant à présent installé au Cap Vert 🇨🇻 j’appréhendais le début des cours craignant que la distance est un impact sur l’accès au cours ou le lien avec mes camarades. Encore une fois je suis agréablement surprise du fait que rien n’ait changé à part le décalage horaire je trouve que c’est une chance al hamdoulilah de pouvoir aussi loin poursuivre mes cours d’arabe et de tajwid afin de ne pas perdre ce que j’ai acquis et de garder ce lien avec les sœurs. C’est également une possibilité pour des sœurs partout dans le monde qui se trouve parfois dans des pays où il n’y a pas forcément de cours d’arabe ou d’instances rappelant l’islam, le Coran... de ne pas se retrouver isolées et de poursuivre notre apprentissage peu importe où l’on se trouve.
Assia (Cap Vert)
Alhamdoulilah, j'entame ma 2ème année de cours d'arabe en ligne avec Umm Hind via l'application zoom . J'ai choisi de continuer car alhamdoulilah je suis très satisfaite et alhamdoulilah je progresse dans mes apprentissages. La mou3alima est très sérieuse, très pédagogue, douce ,patiente, et compétente , Allahumma barik.
Sa méthodologie nous aide à progresser . Nous étudions un programme bien précis en nous servant du manuel Oum el Qura et la nouveauté, cette année, le livre de grammaire Nahou el wadih .
C'est un avantage de pouvoir étudier tout en restant chez soi.
Dans les groupes entre akhawate, il y'a vraiment de l'entraide Allahumma barik.
QuAllah nous facilite à toutes (tous) le chemin vers une science profitable 🌸
Oum Chahin (niveau 3, France)
Salam alaykum wa rahmatu allah wa barakatuh
Je vis actuellement au Kuwait wal hamdoulillah
Cela fait 3 ans maintenant que j’étudie la langue arabe avec um zakariya et j’espère continuer avec elle autant que possible in sha Allah !
Pour décrire ses cours je dirais plaisirs, détente, profitable, enrichissant. J’aime beaucoup la pédagogie qu’elle utilise qui est très simple.
De plus il y’a un système de rattrapage avec le logiciel pour les absentes ce qui est super si on a un empêchement ou autres.
On ressent une proximité avec le professeur malgré la distance et en plus de sa j'ai l'opportunité de pouvoir mettre en pratique ce que j'apprends al hamdoulillah.
Elle reste toujours disponible et très compréhensible patiente c’est sincèrement un vrai plaisir au- delà d’apprendre la langue arabe !
Une préférence personnelle aurait été que le cours soit exclusivement en langue arabe.
Voilà je tenais à dire mon ressenti et remercié encore um zakariya pour tous les efforts qu'elle fait pour ses élèves.
Oum Saad (Koweït)
Salem alaykunna !!
Je vis au Maroc depuis 5 ans alhamdulillah et je n'ai pas trouvé de structures adapter pour apprendre l'arabe.
Par la grâce d'Allah 'Aza Wa Jal une soeur m'a recommandé Oum Hind qu'Allah la récompense.
Depuis je suis très satisfaite et je recommande à mon tour. C'est une prof pédagogue, attentive, patiente et motivante Allahuma barek.
J'ai progressé rapidement après avoir commencé alhamdulillah.
Qu'Allah nous facilite et nous accorde le succès.
Oum Yassine (Maroc)
Salem aalaykoum,
Il y a quelques années, j'avais commencé le moustawa 1 avec Umm Hind sur Marseille, lorsqu’elle a commencé les cours en ligne, je n'ai pas hésité une seule seconde à reprendre les cours avec Meriem.
Sa pédagogie, sa patience et sa douceur, nous mettent en confiance, elle nous motive et nous rappel souvent pour quelles raisons nous apprenons, toujours avec douceur et bienveillance.
Elle se tiens toujours disponible pour répondre à des questions du cours en dehors de celui-ci.
J’apprécie le fait de pouvoir étudier de chez moi avec des sœurs des 4 coins du monde.
J'entame ma 3 ième années et je sens que je progresse, je recommande fortement ses cours.
Kalthoum (France)
J’ai suivi les cours d’arabe avec Oum Hind pendant 1 an.
J’ai enfin trouvé un cours qui me correspond alliant expression orale, grammaire, lecture, compréhension de textes, vocabulaire.
Des cours complets de qualité avec une mualima très patiente, sérieuse et pédagogue Macha Allah.
Umm Assia (France)